La presse sénégalaise vient de subir une perte incommensurable en la personne d’El Hadji Sidy Lamine Niass. Un combattant inlassable, intraitable, engagé qui ne reculait devant aucune menace, vient de tirer sa révérence au moment où le peuple avait le plus besoin de lui, en cette veille d’élection présidentielle de tous les risques.
El Hadji Sidy Lamine Niass a joué un rôle prépondérant pour le respect de la presse et a contribué à la formation d’éminents hommes de presse au Sénégal. Le combat qu’il a mené jusqu’à son dernier souffle, c’est celui des masses populaires, éprises de paix et de justice, il a été la voix des sans voix, le flambeau incandescent qui éclairait la trajectoire du peuple vers les sentiers de la liberté.
Un maillon de la chaîne vient tout simplement de se briser mais, El Hadji Sidy Lamine Niass restera un héros et son nom figurera à jamais dans le panthéon des illustres fils de ce pays.
Un véritable chef d’entreprise qui croit à son idéal et qui fait du dialogue un moyen de communication privilégie. C’est un homme qui force le respect parce qu’étant un pur produit des « daaras » et issu d’une famille où l’éducation est de mise. Sidy Lamine est parti mais laissant aux générations actuelles et futures un legs : l’amour de la patrie.
Rest In peace El Hadji Sidy Lamine.
La rédaction de chroniques.sn présente ses condoléances à tout le peuple sénégalais, à la humma islamique et à toute sa famille