Actualités

Darou Mouhty: 05 ans déjà que disparaissait Serigne Cheikh Khady Mbacké.

Publié il y'a

Date :

Serigne Cheikh Khady Mbacké aura vécu 93 ans au service de la cité religieuse de Darou Mouhty ce fils de Mame Thierno Birahim Mbacké Ndamal Darou qui s’est inscrit sa vie durant à construire Darou et à former de véritables talibés et musulmans a été rappelé à Dieu le 05 janvier 2016;.
Serigne Cheikh Khady Mbacké a quitté ce bas monde le 05 janvier 2O16 à l’âge de 93 ans. Ce fils de Mame Thierno Birame Mbacké s’est beaucoup investi pour la modernisation de la deuxième capitale du mouridisme en investissant plus de 02 milliards de francs CFA pour la construction de forages, d’une morgue opérationnelle et moderne, en achevant la grande mosquée , en édifiant deux résidences que sont Beyti et Makaama, en plus de Daaray kaamil. Il a aussi construit des mosquées dans les villages de Khabane, Madina, Niary Dakhar.
A côté de ces immenses réalisations,Serigne Cheikh Khady Mbacké a laissé un héritage immatériel incommensurable en formant des hommes de valeur imbus de la doctrine du mouridisme et du culte de l’Islam, de vrais disciples de Serigne Touba, de vrais adorateurs de Dieu.
 » Voilà un milliardaire qui a vécu, toute son existence durant dans une modeste case » dira Serigne Abdoulahi Seck un de ses proches et fidèles compagnons.Serigne Cheikh Khady Mbacké entretenait des relations exceptionnelles avec le cinquième khalife de Bamba, Serigne Saliou Mbacké, un confident, un ami inséparable.Cinq ans après son rappel à Dieu, Serigne Cheikh Khady Mbacké continue de vibrer encore dans le cœur des mourides; Il a tiré sa révérence le 05 janvier 2016.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile