Le collectif des bénévoles de l’hydraulique, en visite à Touba s’est rendu chez le khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké pour solliciter son intervention. Et ce après avoir exposé ses difficultés au Khalife.
En visite chez le khalife général des mourides, les membres du collectif des bénévoles de l’hydraulique ont exprimé leur désarroi face aux nombreuses difficultés auxquelles ils sont confrontés dans le cadre de leur travail. Des difficiles qui datent de très longtemps et qui peinent à trouver solution par manque de considération de la tutelle qui fait la sourde oreille face aux nombreuses alertes et dénonciations des membres du collectif.
Babacar Ly, secrétaire général du collectif s’est adressé au khalife général des mourides pour dénoncer le refus catégorique de la tutelle d’octroyer des contrats à durée indéterminée (CDI) aux travailleurs. » Actuellement , les quatre-vingt-dix (90) membres qui forment le collectif des bénévoles de l’hydraulique vivent un véritable calvaire. Depuis plus de deux décennies, nous travaillons dans des conditions extrêmement difficiles, sans contrat de travail, de salaires, de prise en charge médicale, entre autres difficultes.
Alors que pendant tout ce temps, c’est nous qui assurons la réparation des forages qui tombent en panne, en plus de leur maintenance dans les zones rurales » a expliqué le secrétaire général au khalife.
Babacar Ly n’a pas manqué également de dénoncer une injustice de taille dont sont victimes les travailleurs. Selon lui l’ancien ministre de l’hydraulique Mansour Faye » a toujours fait la sourde oreille face à nombreuses sollicitations. Au lieu de régler le problème, le ministre Mansour Faye a recruté quarante (40) jeunes politiciens sans qualification aucune, ni expérience dans le domaine. Un manque de considération que nous dénonçons avec la dernière énergie ».
Le collectif des travailleurs de l’hydraulique ne comptent pas baisser les bras, ses membres mèneront la lutte jusqu’au bout pour que ces 90 soutiens de familles puissent avoir un salaire décent et cela passe sans commune mesure par une embauche avec un contrat à durée indéterminée. Le ministre Serigne Mbaye Thiam est averti, les membres du collectif comptent passer à la vitesse supérieure pour obtenir gain de cause.
You must be logged in to post a comment Login