Actualités

Dakar abrite la première rencontre Internationale de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme

Publié il y'a

Date :

Dans le cadre de son programme d’activités ,le GIE Goorgoorlu en partenariat avec la ville de Dakar prévoit d’organiser ,la Première Edition des Rencontres Internationales de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme de Dakar (RICAT-DKR). Une rencontre qui se tiendra du 9 au 11 décembre à l’Hotel de la Ville de Dakar. Saisissant l’occasion un tour de la ville a été fait fait avec les journalistes accompagné d’un guide touristique.

Ainsi, de la Place de l’Independance en passant à la Porte du troisième millénaire, le marche de Soumbedioune, le Monument de la Renaissance jusqu’à la Mosquée de la Divinité crée en 1973 sous la demande de Guorgui Seni Gueye un guide religieux et la mosquée est bâtie par leurs propres fonds.

Par ailleurs, Matar Diaw Directeur de la Culture et du Tourisme de la ville de Dakar est longuement revenu sur l’initiative de Mme la Maire de Dakar qui promouvoit la culture et l’artisanat et qui a fait une énorme participation pour cette Première Edition. Il a rappelé tout de même que cela sera pérennisé chaque année pour mieux maintenir la diversité culturelle au Sénégal sur le plan international.

Dans cette même lancée, Khalifa Dramè Président du GIE Goorgoorlu apprécie le partenariat avec la ville de Dakar pour faire vivre l’art le tourisme et qui signale que tout est en règle concernant cette collaboration.

Articles tendances

Quitter la version mobile