Le Premier Magistrat de la ville tricentenaire, Amadou Mansour Faye, a rencontré hier, au siège de l’Apr, situé à Ndiolofène, les responsables des 29 comités de veille et d’alerte qu’il avait lui-même installé dans les 33 quartiers de la vieille cité, au mois de mars dernier.
Il n’est pas passé par quatre chemins pour exhorter ces responsables à se retrousser les manches pour prêter main forte aux autorités municipales, dans le cadre de cette grande croisade, exceptionnelle, contre la deuxième vague de propagation de cette pandémie du Coronavirus.
Il a encore longuement insisté sur les conséquences désastreuses engendrées actuellement par cette deuxième vague de contamination de la Covid-19, dans notre pays.
Il a rappelé avoir mis en place ces instances lorsqu’il était ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, « mais je me suis rendu compte que ces structures pourraient nous aider à accélérer la lutte contre la marche victorieuse de ce virus, qui devient de plus en plus inquiétante et préoccupante ».
Séance tenante, l’édile de Saint-Louis a pris l’engagement de remettre aux 29 coordonnateurs de ces comités de veille et d’alerte (Cva), des enveloppes de 100.000 F Cfa, pour leur permettre de relancer dans les plus brefs délais leurs activités de sensibilisation des populations sur cette pandémie.
Awa Diagne Sall kharachi