La pandémie de coronavirus, qui a contaminé plus de cinq millions de personnes dans le monde, progresse avec une rapidité alarmante en Amérique latine, particulièrement au Brésil, où le seuil des 20.000 morts vient d’être franchi, mais aussi au Pérou, au Chili ou en Argentine.
Aux Etats-Unis, où plus de 94.000 personnes sont officiellement décédées à cause du virus, les drapeaux seront en berne de vendredi à dimanche pour honorer la mémoire des morts.
La Chine, où la maladie est apparue en décembre et que Washington accuse d’être responsable d’une « tuerie de masse mondiale », a proclamé vendredi avoir remporté « une réussite stratégique majeure » dans sa lutte contre le virus.
Le Brésil a dépassé jeudi les 20.000 morts, après une hausse record de 1.188 décès au cours des dernières 24 heures, selon des données du ministère de la Santé qui y confirment l’accélération de la pandémie.
Avec 57% des morts déplorés sur le continent (35.000), le Brésil est de loin le pays le plus touché d’Amérique latine.
Le nombre de morts y a ainsi doublé en seulement 11 jours, selon les chiffres du ministère de la Santé. Dans les cimetières des grandes villes, comme Sao Paulo, les fossoyeurs accélèrent les cadences.
You must be logged in to post a comment Login