Avec un taux d’infection 8 à 10 fois plus élevé que dans le reste du pays et nombre de cas double tous les trois jours, New York est en train de devenir l’épicentre de la pandémie.
es autorités sanitaires demandent à tous ceux qui ont été à New York récemment de se mettre en quarantaine pendant 14 jours parce que de nouveaux foyers de contamination ont été détectés dans des lieux de villégiature où des New-Yorkais sont partis se réfugier avant le confinement.
New York est en train de devenir l’épicentre de la pandémie, c’est l’OMS qui le dit. New York représente déjà un tiers des cas américains, 60% des nouveaux cas détectés aux États-Unis sont à New York. Le taux d’infection est 8 à 10 fois plus élevé que dans le reste du pays et nombre de cas double tous les trois jours. Le gouverneur Cuomo lance des appels vibrants et désespérés, il dit que la courbe arrive plus vite que prévu, et qu’elle sera plus élevée que prévu, donc plus violente. On estime que le pic devrait être atteint mi-avril.
Et à ce moment-là, il faudra avoir plus de 140.000 lits, c’est-à-dire autant que la population de Brest ou Aix-en-Provence.L’autre jour, il estimait le pic de lits nécessaires à 110.000. Ça s’accélère dangereusement.
Des hôpitaux de campagne vont être mis en place
Plusieurs hôpitaux de campagne sont en cours de montage. Dans un centre de convention, la Garde Nationale et les ingénieurs de l’US Army acheminent les lits, ventilateurs, etc, pour un hôpital de 1.000 lits dès la semaine prochaine, 1.000 autres de plus seront livrés la semaine suivante. Il y a un gros problème aussi avec les ventilateurs. Il en faudrait des dizaines de milliers, la Maison Blanche en a livré quelques centaines, le gouverneur de New York tape du poing sur la table, quelques milliers d’autres sont en cours d’acheminement, mais ça ne suffira pas.
You must be logged in to post a comment Login