L’Inde a fait état, ce vendredi 12 juin, d’un total de 297 535 cas confirmés de contamination au Covid-19, devenant le quatrième pays au monde le plus touché par la pandémie en nombre d’infections, devant le Royaume-Uni.
Alors que tous les yeux se tournent vers le continent américain, où flambe actuellement la pandémie de coronavirus, l’inde est également inquiétante. Le pays a fait état, ce vendredi 12 juin d’un total de 297 535 cas confirmés de Covid-19 et devient ainsi le quatrième pays au monde le plus touché par la pandémie en nombre d’infections, dépassant le Royaume-Uni.
Le ministère indien de la Santé a indiqué que 10 956 cas supplémentaires ont été recensés lors des vingt-quatre dernières heures.
Selon les données gouvernementales, la pandémie a causé 8 498 décès dans le pays.
Malgré les chiffres alarmants, le pays a commencé son deconfinement, alors que 10 000 nouveaux cas sont encore confirmés chaque jour.
Sur place, le corps médical, épuisé, craint que la crise sanitaire ne fasse que commencer. « Nous ne savons pas quand le pic interviendra », déclare à l’AFP le docteur Devenu Jaune du Max Super Speciality Hospital, à New Delhi. « Nous espérons tous le meilleur mais nous nous préparons mentalement et physiquement au pire ».
You must be logged in to post a comment Login