Le vaccin contre le Covid des laboratoires Pfizer/BioNTech n’a « pas encore » besoin d’être adapté aux nouveaux variants du coronavirus en circulation, a assuré au cours d’une conférence de presse, ce lundi 9 août, le patron de BioNTech, préconisant plutôt une « troisième dose ».
« Il est possible que dans les six à douze prochains mois, un variant émerge et requière l’adaptation du vaccin, mais ce n’est pas encore le cas », a déclaré à Berlin Ugur Sahin.
L’OMS pas encore prête pour accepter une 3e dose
Pfizer et BioNTech qui produisent et commercialisent ensemble le vaccin avaient évoqué début juillet des résultats encourageants et prévoient de demander l’autorisation pour une troisième dose de leur produit aux États-Unis et en Europe. L’agence européenne des médicaments comme l’organisation mondiale de la Santé (OMS) doivent encore être convaincues. Elles estiment que les données disponibles sont actuellement insuffisantes pour autoriser d’ores et déjà une troisième dose.
Le patron de BioNTech présentait les résultats de son entreprise qui ont explosé. Le chiffre d’affaires au deuxième trimestre a été de plus de cinq milliards d’euros contre 40 millions pour la même période de 2020. Les pertes appartiennent au passé.