Actualités

Covid-19 l’Allemagne veut prolonger les restrictions jusqu’au 14 mars

Publié il y'a

Date :

Le gouvernement allemand veut prolonger jusqu’au 14 mars le confinement partiel en vigueur face à la pandémie de Covid-19, tout en permettant aux coiffeurs de rouvrir le 1er mars.

Ce, tout en ouvrant les coiffeurs le 1er mars. Si les infections ralentissent dans le pays, « les variants du coronavirus se répandent» ce qui rend nécessaire «que les restrictions restent en place dans les prochaines semaines», note le gouvernement dans le texte qui sera soumis aux chefs des régions lors d’une réunion mercredi après-midi.

Les fermetures des écoles, commerces, restaurants, lieux de culture, de sports de loisir sont maintenues depuis la mi-décembre, voire depuis début novembre pour certains secteurs. Programmées à ce stade jusqu’au 14 février, ces mesures doivent désormais être prolongées en principe jusqu’au 14 mars, selon le document.

Elles ont permis de faire nettement baisser la courbe des infections ces dernières semaines mais provoquent aussi la lassitude de la population et l’impatience du monde économique.

En parallèle, les régions peuvent décider indépendamment de rouvrir plus tôt les écoles et crèches, secteur prioritaire dans la réouverture

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile