Actualités

Covid-19: la vaccination bientôt obligatoire pour se rendre en Nouvelle-Calédonie

Publié il y'a

Date :

Après la fragilisation de son sas sanitaire par un juge d’appel, qui a autorisé des sorties prématurées d’isolation pendant quatorze jours pour des personnes non-vaccinées, la Nouvelle-Calédonie va rendre obligatoire la vaccination pour entrer sur son territoire. La décision a été annoncée ce lundi 16 août par le gouvernement local, alors que le territoire était encore l’un des rares exempts de Covid-19.

Un projet de délibération “imposant la vaccination obligatoire pour toute personne entrant sur le territoire” sera adopté mercredi, a indiqué le gouvernement collégial, annonçant également “un renforcement des critères d’entrée, qui vont devenir beaucoup plus rigoureux”.   

Ce tour de vis intervient alors que le protocole sanitaire actuellement en vigueur, qui impose 7 jours d’isolement en hôtel aux passagers vaccinés avec  ARN messager et 14 jours pour les non-vaccinés, a été fragilisé par des décisions de justice. Plusieurs personnes ont pu sortir prématurément d’isolement, sans test PCR, ni sérologie réalisés à Nouméa.

Articles tendances

Quitter la version mobile