Internée au centre de traitement de l’hôpital Matlaboul Fawzeyni pendant une semaine, une vieille femme âgée de soixante (70) meurt après avoir été retirée de l’hôpital par ses proches.
Testée positive au Coronavirus, la dame était internée pendant une semaine au centre de traitement de l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba.
Mais, à la surprise générale des agents de la santé de l’hôpital, les proches de la dame sont venus retirer la dame de son lit d’hospitalisation pour la ramener chez elle dans raison apparente.
Malheureusement, la dame décéde installant une vive polémique dans la ville sainte.
Une information confirmée par le médecin-chef de la région médicale de Diourbel, le docteur Mamadou Dieng qui regrette de tels agissements de la part des parents des patients .
« Certains peinent toujours à croire à l’existence du Coronavirus et c’est là où se trouve tout le danger. Non seulement ces personnes ne se protègent pas en observant les mesures barrières mais elles s’exposent en exposant des innocents ».
Aujourd’hui , le district sanitaire de Touba avec ce décès est à vingt (20) personnes tuées par la covid-19 depuis le début de la pandémie.
Par ailleurs, relevons que la situation du jour covid-19 dans la région de Diourbel se presente comme telle.
Total cas confirmés 05.
District sanitaire de Touba : 04 cas positifs01 cas contact03 communautaires.
District sanitaire de Diourbel 01 cas contact.
Bambey et Mbacké n’ont enregistré aucun cas.
Nombre de guéris 05 à Touba (domicile)
Décès 01 à Touba (domicile)