Actualités

Covid-19 : la France va imposer un contrôle aux frontières avec le Royaume-Uni « encore plus drastique »

Publié il y'a

Date :

Pour lutter contre la propagation du variant Omicron, la durée de validité des tests demandés au retour du Royaume-Uni passera de 48 heures à 24 heures, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, sur BFMTV.

Pour lutter contre la propagation du variant Omicron, la durée de validité des tests demandés au retour du Royaume-Uni passera de 48 heures à 24 heures, annonce le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, sur BFMTV, jeudi 16 décembre. « On va limiter les motifs qui permettent de venir du Royaume-Uni en France« , a-t-il également ajouté.Les arrivées vont être limitées « aux nationaux, résidents français et leurs familles. Tout ce qui est tourisme ou déplacements professionnels pour des personnes qui n’ont pas la nationalité française ou européenne sera limité ». Suivez notre direct. 

 Isolement d’au moins 48 heures au retour du Royaume-Uni. Gabriel Attal a précisé qu’il faudra s’enregistrer sur une application qui générera un arrêté préfectoral d’isolement. « Cela veut dire que les personnes qui arrivent sur notre sol du Royaume-Uni devront s’isoler dans un lieu qu’elles choisiront pendant sept jours. Mais l’isolement pourra être levé au bout de 48h si test négatif a été fait une fois arrivé en France », a précisé le porte-parole du gouvernement. 

 Un sommet des Vingt-Sept pour améliorer la coordination européenne. Lors d’un sommet à Bruxelles, les dirigeants des Etats-membres vont tenter jeudi d’améliorer leur coordination face à la flambée d’Omicron, qui a poussé plusieurs pays à restreindre les conditions d’entrée sur leur territoire de façon unilatérale, comme l’Irlande, le Portugal, l’Italie et la Grèce imposent désormais aux voyageurs, même vaccinés, de présenter un test PCR négatif pour pouvoir entrer sur leur territoire.

67% de la population européenne vaccinée. Les dirigeants européens devraient souligner l’importance d’étendre encore la vaccination, et notamment l’administration des doses de rappel. Quelque 67% de la population européenne est pleinement vaccinée mais ce taux est inférieur à 50% dans trois pays (Bulgarie, Roumanie, Slovaquie), la Croatie étant à peine au-dessus (50,4%).

Nouveau conseil de défense sanitaire en France. Un conseil de défense sanitaire se tiendra vendredi après-midi, a annoncé l’Elysée. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a évoqué de possibles « nouvelles décisions »imminentes.

Articles tendances

Quitter la version mobile