Actualités

Covid-19: Joe Biden durcit le ton et les mesures pour la relance de la vaccination

Publié il y'a

Date :

Le président américain Joe Biden a présenté, jeudi, un plan pour rendre obligatoire la vaccination pour des millions de salariés des secteurs publics et privés. Il en a profité pour fustiger les « élus (qui) travaillent activement pour saper la lutte contre le Covid-19 ».

Après avoir incité la population américaine à se faire vacciner avec des chèques et des encouragements, Joe Biden a décidé de durcir le ton. Il a dénoncé, jeudi 9 septembre, « une minorité identifiée d’Américains » soutenue par « une minorité identifiée de responsables politiques » qui empêchent les États-Unis de « tourner la page » du Covid-19 en refusant de se faire vacciner.

« Près de 80 millions d’Américains ne se sont toujours pas fait vacciner et, pour arranger les choses, des responsables élus travaillent activement pour saper la lutte contre le Covid-19 », ce qui est « inacceptable », a-t-il affirmé en présentant à la Maison Blanche.

Ces 80 millions représentent 25 % de la population « qui peuvent provoquer beaucoup de dégâts, et qui en font », a souligné M. Biden, assurant qu’il voulait que les États-Unis « reviennent à une vie normale ».

Articles tendances

Quitter la version mobile