A 78 ans, le président américain est éligible à ce «booster» mais ce rappel ne fait pas l’unanimité, alors que de nombreux pays en développement n’ont pas accès à suffisamment de doses.
Les Etats-Unis ont autorisé la semaine dernière l’injection d’une dose de rappel du vaccin Pfizer contre le Covid-19 pour les personnes de 65 et plus, ainsi que pour celles à « risque », y compris du fait d’un emploi les exposant particulièrement au virus.
Joe Biden a encouragé les personnes éligibles au rappel à se faire injecter cette troisième dose comme un outil contre la pandémie de coronavirus. Le président a reçu son rappel conformément aux recommandations des autorités sanitaires américaines, selon la Maison Blanche.
La troisième dose ne fait pas l’unanimité
Alors président élu, Joe Biden avait reçu les premières doses le 21 décembre 2020 puis le 11 janvier, en direct à la télévision afin d’encourager la population à se faire vacciner. Quelque 60 millions d’Américains sont désormais éligibles pour recevoir une troisième dose de vaccin anti-Covid de Pfizer six mois après leur deuxième injection, s’était félicité vendredi Joe Biden, au terme d’un marathon réglementaire ayant mis en lumière les divisions de la communauté scientifique sur la question.