Actualités

Covid-19: en Arabie Saoudite, les gestes barrières ne sont plus imposés aux pèlerins vaccinés

Publié il y'a

Date :

Les fidèles vaccinés ont pu prier côte à côte dimanche dans la Grande mosquée de La Mecque pour la première fois depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le premier lieu saint de l’islam retrouve son animation ordinaire, ou presque. Les fidèles vaccinés ont pu prier côte à côte dimanche dans la Grande mosquée de La Mecque pour la première fois depuis le début de la pandémie de Covid-19, après la levée de la distanciation sociale par les autorités en Arabie saoudite.

Cette mosquée à La Mecque (ouest), premier lieu saint de l’islam, accueillait des millions de musulmans avant la propagation de la maladie fin 2019. Plusieurs restrictions limitant l’accès à ce site avaient ensuite été imposées avant d’être progressivement assouplies ces derniers mois, en particulier pour les pèlerins vaccinés.

« La Grande mosquée peut (désormais) être utilisée à pleine capacité, avec l’obligation pour les employés et les visiteurs de porter un masque à tout moment », a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié par l’agence de presse officielle SPA.

Les lieux publics, comme les transports, les restaurants ou encore les cinémas, pourront également fonctionner à pleine capacité dans tout le pays et le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur, selon le communiqué.

Articles tendances

Quitter la version mobile