Actualités

Covid-19: Bambey enregistre son premier cas et Touba rajoute 12 cas à son compteur.

Publié il y'a

Date :

Le district sanitaire de Bambey qui était épargné jusqu’ici vient d’enregistrer son premier cas de contamination au Coronavirus. Il s’agit d’un cas contact suivi.
La ville sainte de Touba a enregistré encore douze (12) cas confirmés. Il s’agit de huit (08) contacts suivis et de quatre cas issus de la transmission communautaire.
Les districts Sanitaires de Mbacké et de Diourbel n’ont enregistré aucun cas ce mercredi.
Au niveau du centre de traitement de l’Hôpital Matlaboul Fawzeyni, deux (02) malades ont été déclarés guéris et six (06) dont les tests sont revenus négatifs au niveau de leur domicile à Touba ont recouvré la santé.
Une situation qui interpelle toute la communauté pour une gestion individuelle et collective de la lutte contre cette pandémie .
La région médicale invite les populations à l’application des mesures barrières. Selon le médecin chef de région  » les cas communautaires entretiennent une transmission difficile à maîtriser et le constat est là, les cas communautaires reviennent à chaque fois. »
Avec la relance des activités économiques dans un contexte de la recrudescence de cas de transmissions communautaires, le toubib en chef recommande  » l’utilisation systématique de masque ,le respect des mesures barrières et la distanciation physique. »
Une période assez compliquée pour les autorités sanitaires de la région face au relâchement dont font montre les populations. 
La région de Diourbel qui est essentiellement économique avec un  secteur informel très actif échappera difficilement aux cas issus de la transmission communautaire compte tenu de la mobilité des populations composées en majorité de commerçants  » baana – baana ».
C’est pourquoi selon cette autorité  » il faut accentuer la sensibilisation et prendre des mesures coercitives pour rendre le port du masque obligatoire. »

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile