Actualités

Covid-19 : Avec 03 cas communautaires, le district sanitaire de Diourbel devient un véritable foyer ardent.

Publié il y'a

Date :

Le district sanitaire de Diourbel est en passe de devenir le foyer ardent de la pandémie de la covid-19.

Depuis quelques jours, l’épicentre semble se déplacer de Touba, vers la capitale du Baol qui enregistre de plus en plus chaque jour des cas issus de la transmission communautaire. 
Cela ne doit surprendre personne car, depuis un certain temps, on assiste de la part des populations à des qui favorisent la propagation du virus.

Les mesures barrières ne sont presque pas respectées par une grande partie de la population qui foule au pied les interdits tels le couvre feu et l’opposition au confinement d’une famille qui a perdu un parent décède du coronavirus.

À Diourbel comme à Touba, la méprise de l’existence de la maladie est un facteur déterminant pour une transmission à grande échelle. Le district sanitaire qui avait jusqu’ici réussi à endiguer la pandémie, fait actuellement face à un véritable dilemme avec la multiplication des cas issus de la transmission communautaire.

Docteur Moussa Ndiaye, médecin-chef du district sanitaire de Diourbel appelle à « un changement de paradigme comportemental si les gens veulent se protéger de la maladie ».
Touba ajoute à son compteur deux (02) communautaires et deux (02) contacts.

Les districts sanitaires de Bambey et de Mbacké n’ont enregiustré aucun cas ce vendredi.

Au centre de traitement de l’hôpital Matlaboul Fawzeyni trois (03) malades ont été déclarés guéris tout comme quatre (04) à domicile à Touba.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile