Actualités

Covid-19: Après Porokhane, le magal de Mbacké kadior annulé.

Publié il y'a

Date :

La tendance haussière des cas de contamination  au covid-19 dans la ville sainte de Touba inquiète au plus haut niveau les autorités sanitaires et religieuses de la région. Après le magal de  Porokhane qui était prévu le 25 Février 2021, c’est au tour de Mbacké Kadior d’annuler l’organisation publique de son magal  commémorant Serigne Bara Mbacké Khadimou Rassoul.

Le Magal de Mbacké Kadior appelé communément Magal Serigne Bara Mbacké va être annulé après celui de Porokhane. La famille de Serigne Bara Mbacké devrait faire sous peu une déclaration pour confirmer cette annulation. Mbacké Kadior se situe à l’Ouest de Darou Mousty à une vingtaine de kilomètres. Le magal réunit chaque année des milliers de fidèles venus de toutes les régions du pays et de la sous-région.

Pour l’édition de 2021, elle arrive au moment où les rassemblements sont interdits sur toute l’étendue du territoire nationale.En lieu et place des rassemblements habituels dans le village saint de Mbacké Kadior, des prières seront formulées en la mémoire de Serigne Bara Mbacké, père du septième khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile