Records de cas,
hausse des hospitalisations, malades plus jeunes…le Sud des Etats-Unis, de la
Floride à la Californie, est devenu le point chaud de l’épidémie de coronavirus
aux Etats-Unis, entraînant le retour des restrictions. Avec près de 36.000 cas
de Covid-19 recensés en 24 heures, le nombre de nouvelles infections se
rapproche de ses niveaux records.
Le nombre de nouvelles infections quotidiennes aux Etats-Unis s’est rapproché, mercredi 24 juin, de ses niveaux record. Le pays a connu 36 000 nouveaux cas en 24 heures. Près de la moitié des 50 États américains ont connu une augmentation du nombre de contaminations au cours des deux dernières semaines. Certains, comme le Texas, la Floride et la Californie, affichent désormais des records quotidiens dans le nombre de cas recensés.
Très durement frappés par le Covid-19 au début de l’épidémie aux États-Unis, New York et le New Jersey ainsi que le Connecticut voisin ont décrété, mercredi, une quarantaine pour les personnes venant de certains États où la pandémie s’accélère.
« Aujourd’hui, à Washington, l’opposition démocrate et les détracteurs de Donald Trump lui reprochent directement sa politique et son empressement à remettre l’Amérique au travail », souligne le correspondant de France 24, Matthieu Mabin. « Son rival à la présidentielle, Joe Biden, lui a adressé un message personnel et direct : ‘Non, M. le président, ce virus ne disparaîtra pas tout seul’. »
Avec près de 330 millions d’habitants, les États-Unis affichent le pire bilan du monde en valeur absolue : plus de 120 000 morts et près de 2,4 millions de cas détectés. Pour l’immunologiste en chef de la Maison Blanche, Anthony Fauci, « les deux prochaines semaines seront critiques » pour combattre ces poussées « préoccupantes ».
You must be logged in to post a comment Login