Le dernier bilan de la pandémie causée par le coronavirus demeure élevé avec 21 340 morts, dont 544 en vingt-quatre heures, alors que les premières esquisses du plan de dé-confinement sont révélées.
La France vit sa sixième semaine de confinement et le dernier bilan de l’épidémie, diffusé mercredi soir, demeure élevé avec 21 340 morts, dont 544 en vingt-quatre heures. Sur ce bilan, 13 236 personnes sont mortes dans des hôpitaux et 8 104 dans des établissements sociaux et médico-sociaux, essentiellement des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).
Même si le nombre de personnes hospitalisées a encore baissé, en particulier dans les services de réanimation, qui traitent en ce moment 5 218 patients en état grave en raison de leur contamination par le coronavirus, soit 215 de moins que la veille, « la mortalité attendue poursuit sa hausse », a prévenu le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, qui a invité la population à persévérer dans le respect du confinement. Depuis le début de l’épidémie, la France a recensé 119 151 cas de contamination 1 827 de plus que mardi.