Economie

Coronavirus : krach boursier en Europe et à Wall Street, pire journée de l’histoire pour la Bourse de Paris.

Publié il y'a

Date :

Les principales places boursières européennes se sont effondrées jeudi, peu convaincues par les annonces de la Banque centrale européenne. Wall Street a également connu sa pire séance depuis 1987.

La Bourse de Paris a vécu, jeudi 12 mars, la pire journée de son histoire en subissant une chute de − 12,28 %, à l’image des principales places européennes, qui se sont toutes effondrées, provoquant un krach boursier historique, suivi par New York. L’annonce, dans l’après-midi, de la Banque centrale européenne (BCE) du maintien de ses taux directeurs, malgré d’autres mesures de soutien aux entreprises et aux Etats, n’a pas convaincu les marchés, extrêmement inquiets des conséquences de la pandémie due au coronavirus sur l’économie.

A la clôture, Londres a perdu 9,81 %, Francfort 12,81 %, Madrid 14,06 % et Milan 16,62 %. La place italienne signe également la pire journée de cotation. Cette journée cauchemardesque pour les marchés est également inédite depuis 1987 pour Londres, 1989 pour Francfort.

Avec LEMONDE

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile