Actualités

CORONAVIRUS : atelier de formation des journalistes , animateurs et communicateurs traditionnels pour la gestion de la pandémie à Diourbel.

Publié il y'a

Date :

La presse a pu bénéficier ce lundi d’un atelier de formation à la région médicale de Diourbel. Cette formation est l’initiative du  médecin-chef  du District Sanitaire de Diourbel, le Docteur Mamadou Dieng.

Selon Docteur Dieng qui a félicité et remercié la presse dans son entièreté pour son engagement dans la gestion de la pandémie qui sévit actuellement un peu partout a travers le monde  et qui n’épargne pas notre pays.

« Cette session est un prétexte pour les autorités sanitaires d’outiller au mieux les hommes de médias que vous êtes avec des médiums différents mais bien suivis par les populations. La phase préventive de la maladie est si importante que nous avons pensé renforcer les capacités des hommes de médias était devenu un impératif » dira le docteur Mamadou Dieng.

Des échanges fructueux ont animé l’atelier et il a été demandé aux autorités sanitaires d’investir les radios pour des pannels et des séances d’explication de la conduite à tenir face à la maladie et surtout ce qu’il faut savoir pour se protéger du Coronavirus.

Trois questions fondamentales à se poser 

Qu’est-ce que la maladie à Coronavirus ?

Comment se transmet la maladie à coronavirus ?

Quels sont les signes de la maladie à coronavirus ?

Selon Docteur Dieng « l’accent doit être mis sur le comportement des uns et des autres, en évitant de se serrer la main, les rassemblements, mais en respectant les règles d’hygiène tels le lavage des mains avec de l’eau et du savon, l’utilisation de gel alcoolique » .

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile