Actualités

Conseillers municipaux : Le COSEF veille pour le respect de la loi sur la parité

Publié il y'a

Date :

Le Conseil Sénégalais des Femmes (COSEF) en partenariat avec les organisations des femmes de la société civile ont tenu une conférence de presse pour exiger l’effectivité de la loi sur la parité absolue Homme-Femme dans les instances électives et semi électives pendant l’installation des bureaux des conseils municipaux et départementaux .

Sur Ce, la Présidente du COSEF, Mme Rokhiatou Gassama a expliqué toutes les dispositions prises pour le bon déroulement et le respect de cette loi. Mieux, selon elle, l’Association ne lésine pas sur les moyens car elles ont pris même pris les devants avec la formation de plusieurs femmes pour ce plaidoyer.
Selon elle le peuple sénégalais à travers ces élections ont montré une maturité à travers des élections apaisées malgré quelques violences notées lors des campagnes. Pour la reconnaissance des femmes candidates ainsi qu’aux membres de la Société civile, le Réseau National de veille et d’alerte et du Comité de Suivi a mis en place un comité de suivi pour l’effectivité de la loi sur la parité. Par ailleurs, la bande à Mme Gassama souligne qu’elles veilleront à l’application effective de cette loi même au sein des coins les plus reculés du Sénégal….

Articles tendances

Quitter la version mobile