Environnement

Conseil Présidentiel Sénégal- Gambien: le ministre de l’environnement Gambien «évite » Abdou Karim Sall.

Publié il y'a

Date :

Dans le souci de renforcer la coopération économique et de favoriser  la redynamisation des axes de partenariat dans plusieurs secteurs de croissance entre le Sénégal et la Gambie,  un conseil Présidentiel va se tenir à Dakar en ce jour.

Au menu des discussions, il sera question d’aborder la question de l’évaluation de l’état de mise en œuvre des engagements pris à Banjul et de définir des feuilles de route dans le secteur de l’environnement.

Pour rappel, au regard de la dégradation de l’environnement, la question de la coupe ou du trafic du bois est primordiale.

Suite à la sortie du ministre de l’environnement et du développement durable du Sénégal Abdou Karim Sall, ce dernier envisageait, avec son homologue Gambien, se pencher sur le pillage des ressources naturelles du Sénégal.

Mais, contrairement à ce qui a été prévu, Monsieur Lamin B. Dibba, le ministre de l’environnement, du changement climatique et des ressources naturelles de la Gambie a préféré « fuire ». Ainsi, il se confond en excuses pour différer au face à face qui devait avoir lieu ce matin. Surement, il a su que les choses allaient se compliquer pour lui. Raison pour laquelle il a préféré ne pas y assister.

Malheureusement pour lui, le ministre Aly Ngouille Ndiaye et le ministre en charge de l’environnement au Sénégal, face au ministre des Affaires étrangères Gambien, n’ont pas manqué de dénoncer les « agissements malsains » de leur pays dans le cadre de la coupe illicite du bois.

Mieux, les autorités sénégalaises conscientes de l’enjeu de ces pratiques inqualifiables, ont demandé aux Autorités Gambiennes de prendre leurs responsabilités sur cette question.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile