Les femmes derrière Moustapha Guéye Directeur du CROUS de Bambey et responsable politique à Diourbel organisent chaque année une conférence religieuse durant le mois béni de Ramadan.
Cette année encore , elles l’ont fait en mettant les petits plats dans les grands avec des conférenciers de renommée, comme Serigne Ganna Messeré , Serigne Cheikhouna Mbacké et Serigne Bassirou Gaye sur des thèmes qui ont tenu en haleine la très forte assistance.
Elles ont encore mobilisé et démontré si besoin en était toute leur force de frappe et de mobilisation, les femmes derrière le Directeur du COUS de l’Université Alioune Diop de Bambey, le leader politique de l’Alliance Pour la République, Moustapha Guéye en organisant une conférence religieuse derrière la grande mosquée de Keur Goumack à Diourbel.De 10 h du matin à 17 h, des conférenciers de renommée comme Serigne Ganna Messeré, Serigne Cheikhouna Mbacké et Serigne Bassirou Gaye ont développé des thèmes qui ont tenu en haleine la forte assistance malgré la forte chaleur et les pesanteurs du Ramadan.
Le Directeur du CROUS Moustapha Gueye n’a pas caché sa satisfaction d’avoir avec lui des femmes et des jeunes très déterminés à l’accompagner dans sa dynamique de témoigner sa fidélité et sa détermination à servir le président de la République Macky Sall.Le responsable politique dit ne pas être insensible aux nombreuses réclamations des populations de Diourbel qui demandent sa candidature pour la mairie de Diourbel compte tenu de l’excellent travail qu’il abat au niveau du CROUS de Bambey où des centaines de diourbellois travaillent avec des contrats en bonne et due forme.
» Les populations de Diourbel réclament la candidature du DG Moustapha Gueye pour la mairie de Diourbel. Tout porte à le croire mais pour le moment nous n’avons pas encore donné une réponse définitive à cette question – là.Comme j’ai l’habitude de le dire, nous sommes dans une coalition, dans un parti et ensemble le moment venu nous allons retenir la meilleure candidature.
Pour l’instant oui, comme vous l’avez vu, les femmes ,tout comme les jeunes réclament la candidature de Moustapha Gueye pour le poste de maire de Diourbel » déclare Moustapha Guéye.
Derrière chaque grand homme, il y a une grande dame. Moustapha Guéye était flanqué de sa douce moitié Madame Guéye Fatou Diané coordonnatrice de PROMISE » qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cet événement qui a réuni les sommités de Diourbel. Des personnalités religieuses comme politiques, toutes ont tenu à honorer de leur présence cette cérémonie.
Le mois de Ramadan étant un mois de partage et de solidarité, des kits alimentaires ont été distribués à l’assistance. Une action fortement appréciée par le nombreux public composé en majorité de femmes , tout de blanc vêtues.