« La religion , quelle orientation pour sauver le milieu universitaire ? », a été le thème d’une conférence religieuse publique organisée par la Direction du Centre régional universitaire de Saint-Louis (Crous), en étroite collaboration avec la commission sociale des étudiants (Comsoc) dans le campus social de Sanar, plus précisément près du village B et animée avec brio par l’Imam Djibril Kane du Rectorat.
Une occasion saisie par le conférencier, en présence du Dg du Crous, Pape Ibrahima Faye et du Secrétaire Général de la Comsoc, pour passer en revue les différents maux et autres tares qui gangrènent le milieu estudiantin.
L’Imam Djibril Kâne a dégagé des voies de solution en se basant sur des recommandations de la religion musulmane.
Un argumentaire religieux fort et très pertinent qui lui a permis d’inviter les étudiants à mettre définitivement un terme aux Journées Sans Ticket (Jst) qu’ils ont l’habitude de décréter en vue d’avoir la possibilité de manger dans les restaurants universitaires, trois fois par jour, sans payer.
Une attitude déplorée par tout le monde et qui cause un lourd préjudice et autres désagréments à l’Etat et au Crous.
Etant entendu que ces Jst récurrentes perturbent sérieusement le fonctionnement du Crous et les conséquences désastreuses qu’elles engendrent se répercutent de manière très négative sur la vie de ces mêmes étudiants.
Le Dg Pape Ibrahima Faye s’est engouffré dans cette brèche pour mettre l’accent sur l’importance du civisme, du sens de la responsabilité et de l’engagement. Pour lui, la réussite de l’étudiant est le principal souci du Crous.Le modérateur de la conférence, Mohamed Diallo, étudiant, a formulé d’intenses prières à l’issue de cette conférence, qui a été marquée par une dégustation de plats somptueux et autres victuailles offerts par le Dg Pape Ibrahima Faye.
Awa Diagne Sall Kharachi
You must be logged in to post a comment Login