Actualités

Conférence des ministres africains de l’Environnement : le Sénégal assure la présidence à partir de 2022

Publié il y'a

Date :

La 31e réunion du Bureau de la Conférence des Ministres africains de l’Environnement s’est tenue en virtuel, ce jeudi 27 Mai, sous la présidence de son Excellence Mme Barbara Creecy, Ministre de l’environnement, des forêts et de la pêche d’Afrique du Sud. Le Sénégal, représenté par son ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, va assurer dès l’année prochaine la présidence de ce bureau composé de cinq (5) pays.

Lors de leurs échanges, les ministres ont convenu de promouvoir davantage la coopération multilatérale et de s’engager dans des réunions mondiales virtuelles, notamment les événements internationaux clés à venir dont la  COP26 prévue du 1er au 12 Novembre 2021, à Glasgow, au Royaume-Uni.

Pour la session de négociation de juin prochain à Sharm El Sheikh, en Egypte, les experts africains se rencontreront pour mieux coordonner et participer à la réunion virtuelle de négociation, par groupe thématique.

L’Egypte et l’Ethiopie ont présentés leurs candidatures pour accueillir la 27ème session de la Conférence des Parties (COP27). A cet effet, un groupe de travail sera mis en place pour proposer aux Ministres le pays retenu.  

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile