Un concours de récital de coran organisé dans la commune de Ross-Béthio, s’est déroulé dans le recueillement et la ferveur la plus religieuse. En présence des notables, des autorités administratives et municipales, des chefs religieux, des responsables des organisations de la société civile, des mouvements associatifs (Gie, Groupements de promotion féminine, Associations villageoises d’épargne et de crédit-Avec, organisations communautaires de base-Ocb), etc, les enfants, dans la discipline, ont chanté les panégyriques à la gloire du Prophète Mohammed (Psl).
Un grand érudit du Saint-Coran, Mawlana Thierno Alpha Sow, a saisi cette occasion pour remercier vivement le parrain de cet événement religieux de grande envergure.
Il s’agit notamment de Fally Seck, natif de cette commune de l’arrondissement de Ndiayes (département de Dagana), par ailleurs responsable de l’Alliance pour la République (Apr), président de l’Alliance pour le développement de la vallée (Adev) et Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement (Dage) du ministère de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire.
Devant un auditoire fort attentif et ému, les populations de Ross-Béthio lui ont, tour à tour, rendu de vibrants hommages.
Awa Diagne Sall Kharachi