A l’occasion de la 19ème Session du Concours d’Agrégation des Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion (SJPEG) du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES), tenue du 02 au 13 novembre 2019 à Ouagadougou, au Burkina Faso, l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, a enregistré un taux de succès de 100%. Ainsi notre Institution s’enrichit de quatre nouveaux Maîtres de Conférences Agrégés dont le major en Sciences de gestion.
C’est ce que nous pouvons lire dans le communiqué de presse signé par le Pr et Recteur de l’Ugb, Ousmane Thiaré. Dans ce document que la Directrice de la communication et du marketing de l’Ugb, Mme Khady Niang Diop nous a fait parvenir hier, il est noté que les résultats sont répartis ainsi qu’il suit :
- L’UFR de Sciences Economiques et de Gestion : trois Maitres de conférences
o Demba KANE, Major en Sciences de gestion par ailleurs lauréat du Prix Coris Bank International
o Cheikh Tidiane NDIAYE, Sciences économiques
o Mame Samba MBAYE, Sciences économiques
- L’UFR De Sciences Juridiques et Politiques : Un Maitre de Conférences
o Yamar SAMB, Histoire des Institutions
Ce communiqué de presse a rappelé que lors de la 41éme session des CCI du CAMES, tenue en juillet 2019 à Bangui, l’UGB a eu, avec un taux de réussite de 78%, les résultats suivants : deux Professeurs Titulaires, neuf Maitres de Conférences et quatorze Maitres-Assistants.
Le Recteur et Pr Ousmane Thiaré s’est encore réjoui de cette belle performance de l’Ugb et a vivement félicité les nouveaux Agrégés. Il a remercié les préparateurs et accompagnateurs des candidats de l’Ugb pour leur engagement et leur efficacité. Il a étendu ses félicitations à l’ensemble de la grande famille de l’UGB qui s’est encore une fois bien distinguée.
Mbagnick Kharachi Diagne/ CHRONIQUES.SN