Invité de Rfm matin ce jeudi 7 juillet 2018, le porte-parole du Pds (Parti démocratique sénégalais), Babacar Gaye est revenu sur son différend avec la direction du parti. Désaccord qui a conduit à sa démission de la Commission nationale chargée de la vente des cartes et du renouvellement des structures du Pds ainsi que de la délégation de la tournée nationale, en avril dernier.
Le porte-parole est revenu sur son différend avec Oumar, coordonnateur du Pds. « Omar Sarr, qui n’est qu’un coordonnateur et moi, n’avons aucun problème personnel. L’essentiel est que chacun joue sa partition au sein du parti qui doit être beaucoup plus présent dans l’espace politique ». Dans lequel parti, poursuit-il, où « aucun responsable n’aura l’honneur ou le privilège de gérer le parti à l’instar de Me Wade obéi par tout le monde ».
Sur le retour de Karim Wade, le responsable libéral ne donne aucune date. «Il dit qu’il va venir. C’est tout ce que je sais», a-t-il lâché.
À propos des concertations sur l’exploitation des ressources pétrolières et gazières, convoqués par Macky Sall le 12 juin, Babacar Gaye invite le Pds à les boycotter.
You must be logged in to post a comment Login