Les autorités municipales de la commune d’Ogo, une collectivité territoriale de la région de Matam, ont mis hier à la disposition des responsables d’une quarantaine d’établissements scolaires, des lots importants de fournitures scolaires et de produits désinfectants, qui permettront aux enseignants et aux élèves de ces écoles primaires de travailler dans d’excellentes conditions et de faire face à la recrudescence de cette propagation vertigineuse de la pandémie du Coronavirus dans notre pays. La valeur marchande globale de ce don est estimée à 7 millions de F Cfa.
Ce matériel est composé de cahiers, de stylos, de craies, d’imprimantes, de produits d’hygiène et autres accessoires dont les enseignants et les apprenants ont besoin pour dérouler correctement les cours. Cette cérémonie officielle de remise de don a eu pour cadre la maison communautaire d’Ogo, qui a enregistré la présence des autorités administratives, municipales, coutumières, religieuses, des notables, représentants des différentes associations de parents d’élèves de cette commune, des syndicats d’enseignants et autres illustres invités de la municipalité.Le maire de la commune d’Ogo, Amadou Kane Diallo, a saisi cette occasion pour rappeler à l’assistance que « cette initiative s’inscrit dans le cadre des compétences transférées à la commune en matière d’éducation ».
Le Premier Magistrat de cette collectivité territoriale a réitéré son engagement indéfectible à mobiliser toutes les énergies pour mettre son terroir sur la voie de l’émergence, tout en améliorant de manière significative les conditions de vie et de travail des élèves, des enseignants et des populations de cette commune. Les Directeurs de ces écoles élémentaires, bénéficiaires de ce don, se sont succédé au micro pour rendre un vibrant hommage au maire Amadou Kâne Diallo et à son équipe municipale, « qui n’en sont pas à leur premier geste ».
Awa Diagne Sall Kharachi (Chroniques.sn)
You must be logged in to post a comment Login