Actualités institutionnelles

Commune de Saint-Louis: maintien de la suspension des prières à la Grande Mosquée de Lodo.

Publié il y'a

Date :

A la grande surprise des populations de la capitale du Nord, la grande mosquée du Nord de l’île de Saint-Louis, communément appelé Lodo, n’a pas abrité la prière du vendredi.

De nombreux fidèles musulmans venus de tous les coins de la ville tricentenaire, et qui avaient l’habitude de fréquenter chaque semaine ce pôle de convergence de la Pointe Nord de l’île de Ndar, ont dû rebrousser chemin, après avoir constaté que l’Imam Ratib, Cheikh Ahmeth Tidiane Diallo et ses adjoints étaient absents des lieux. 

Ceci, pour la bonne et simple raison que l’Imam Cheikh Tidiane Diallo a également suivi la logique en décidant de ne point autoriser la prière du vendredi. Il a invité les fidèles à rester chez eux et à veiller scrupuleusement sur le respect des mesures de prévention et des gestes barrières, qui pourraient nous permettre de nous débarrasser du nouveau Coronavirus.
 

Il a posé le même acte que l’Imam de la Grande Mosquée du Sud de l’île, Serigne Mouhammadou Abdoulaye Cissé, Ibn Serigne El Hadj Madior Cissé, qui avait sorti un communiqué pour exprimer sa volonté de maintenir la suspension des prières dans la mosquée « Ihsan » de Sindoné. 
Ces actes posés par ces deux Imams de Lodo et de Siondoné, continuent de soulever des vagues dans la ville tricentenaire, où les commentaires et autres supputations vont bon train, dans la mesure où ces deux lieux de culte de l’île constituent les plus grands lieux de rencontre des fidèles musulmans de la vieille cité. 

Compte-tenu de cette situation, certains habitants de la capitale du Nord soutiennent avec la dernière énergie que la décision du président Macky Sall de rouvrir les lieux de culte ne semble pas faire l’unanimité chez les Guides spirituels, érudits du Saint Coran et autres chefs religieux de notre pays.                                                                                     

Mbagnick Kharachi Diagne/ CHRONIQUES.SN

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile