Les femmes de la commune de Sadio qui participaient à une cérémonie où leur maire recevait les honneurs pour son implication dans l’enrôlement de 120 personnes à la CMU, ont demandé à ce que le poste de santé soit érigé en centre de santé pour prendre en charge leurs préoccupations en matière de santé et le bitumage du tronçon Sadio- Taïf qui constitue un véritable calvaire pour les populations. Prétexte choisi par les femmes et le maire de la commune de Sadio, une cérémonie où le maire était honoré par la Raddho pour avoir enrôlé 120 personnes à la CMU.
Le maire a demandé au chef de l’Etat de désenclaver la commune de Sadio par le bitumage du tronçon Sadio- Taïf et l’érection du poste de santé de la commune en centre de santé. « Si j’ai été honoré, c’est grâce aux femmes de Sadio . La femme , dans notre société a eu toujours à jouer un rôle prépondérant et décisif dans le développement économique et social de notre pays. C’est pourquoi, je demande au chef de l’Etat, le président de la république Macky Sall de prendre en charge les femmes et les jeunes dans les projets de financement qu’il a initiés car ils sont de véritables vecteurs de développement » dira le maitre de la commune.
La santé étant le socle du développement , l’édile de la commune de Sadio qui reconnaît les efforts consentis par les ressortissants de Sadio qui ont construit et équipé la maternité de la commune, demande au président de la république et à son ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr d’ériger le poste de santé de Sadio qui polarise plus de 25 villages et 12 hameaux pour une population qui dépasse les vingt cinq (25) mille âmes en centre de santé .
Sadio qui est très distant de Touba et de Mbacké ,est aussi difficile d’accès à cause d’un tronçon de douze (12) kilomètres que les populations nomment « l’enfer ». Pape Sidy Ndiaye en fait une doléance pressante auprès du président Macky Sall. » Le président Macky Sall avait promis de bitumer cet tronçon durant la campagne et je continue à y croire en tant que maire de la commune et mon souhait le plus ardent c’est de voir cette route bitumée avant les joutes électorales, c’est ce qui me motivera pour demander le suffrage des populations » confie Pape Sidy Ndiaye.
Les femmes ont embouché la même trompette que leur maire pour demander aux autorités de prendre en charge leurs préoccupations et exigent que le poste de santé soit érigé en centre de santé et que le tronçon Sadio- Taïf soit bitumé. Elles demandent aussi une bonne prise en compte dans les financements dédiés aux jeunes et aux femmes