En présence du Gouverneur Alioune Aïdara Niang, le Général d’Armée, Cheikh Gueye, chef d’état-major général des armées (Cemga), a installé officiellement, hier, dans la capitale du Nord, le Colonel Amadou Moussa Ndir, nouveau Commandant de la Zone militaire Nord, dans ses nouvelles fonctions. La zone militaire n°2 polarise les régions de Louga, Saint-Louis et Matam. Le Colonel Ndir remplace, à ce poste, le Colonel Mbaye Cissé.
Empreinte de solennité, cette cérémonie s’est déroulée au Carré d’armes du 12ème Bataillon d’instruction de Dakhar-Bango, en présence de Mme Mariama Traoré, préfet du département de Saint-Louis, des autorités militaires des trois régions de l’Axe-Nord et plusieurs autres autorités administratives, municipales, coutumières et religieuses.
Le Colonel Ndir a saisi cette occasion pour remercier vivement le chef de l’Etat qui, à travers cette nomination, a placé sa confiance en lui, pour relever tous les défis de sécurité dans les trois régions de la partie Nord de notre pays, qui constituent, selon lui, « une zone très vaste et pleine de challenges ». Il s’est engagé à s’appuyer sur la cohésion de toutes les forces de sécurité présentes dans l’Axe Nord, pour relever ces défis de sécurité.
Il a laissé entendre que cette cohésion militaire est un intrant de qualité, qui lui permettra de collaborer étroitement avec la Gendarmerie, la Police et plusieurs autres corps militaires et paramilitaires, pour accomplir dans de très bonnes conditions, la noble et exaltante mission, qui lui est dévolue.