Actualités

Combattre le manque de qualification des acteurs culturels: des associations du secteur mettent en place « Sénégal Talents Campus »

Publié il y'a

Date :

La cérémonie de lancement de Sénégal Talents Campus s’est tenue ce jeudi matin au Musée des Civilisations Noires. En effet, la dynamique du secteur culturel est obligé de faire face aux manque de qualification de la plupart de ses acteurs. Un constat qui a amené les associations culturelles comme Africulturban, Guédiawaye HipHop et la Maison des cultures urbaines de Dakar à mettre en place le programme Sénégal Talents Campus qui est un centre de formation professionnelle et technique destiné aux professionnels des arts et de la culture.

Ce programme conçu par des experts et des professionnels sénégalais offrent des formations BTS en Administration culturelle, BTS en Régie son, BTS en Régie Lumière, et des BTS en Régie de Production.

C’est dans ce sens que s’appuie le ministre Dame Diop en soutenant que « C’est un raccourci pour faire comprendre aux jeunes qu’ils peuvent travailler et vivre de la culture urbaine ».

La cérémonie s’est passée sous la présence effective de M. Dame Diop, ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, de M. Abdoulaye Diop, ministre de la Culture et de la Communication et de Sohame El Wardine, Maire de la ville de Dakar.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile