Survoltés et surexcités, les pêcheurs de Guet-Ndar arraisonnent ce bateau
Un accident en mer s’est produit hier dans la zone maritime sénégalaise. Selon Macoumba Dièye, Secrétaire Général de la section Saint-Louis de de l’Union nationale de la pêche sénégalaise (Unapas), il s’agit notamment d’une collision entre un petit navire et une embarcation artisanale de la Langue de Barbarie.
Les pêcheurs qui étaient à bord de cette pirogue, ont pu sauver leur vie, en faisant des brasses pour rejoindre la plage, mais ils se sont retrouvés avec tout le matériel écrabouillé par ce navire. Ensuite, ces derniers se sont organisés rapidement pour arraisonner ce bateau.
Certains pêcheurs domiciliés dans la Langue de Barbarie, ont laissé entendre que ces genres de navire ont l’habitude d’opérer illégalement au large de Saint-Louis.
« Nous ne pouvons pas partager cette partie de la zone maritime sénégalaise avec ces bateaux qui opèrent frauduleusement et régulièrement au large de Saint-Louis, nous attirons encore l’attention des pouvoirs publics sur la nécessité de mobiliser toutes les énergies, en vue de mettre définitivement un terme aux agissements de ces bateaux dans notre zone maritime, car, nous ne pouvons plus supporter le fait qu’ils pillent nos ressources halieutiques », ont précisé nos interlocuteurs.
Mbagnick Kharachi Diagne / CHRONIQUES.SN
You must be logged in to post a comment Login