Connect with us

RUSSIE 2018

CM 2018 : KHADIM NDIAYE ÉLOIGNE LA CONCURRENCE

Publié il y'a

Date :

Khadim Ndiaye, le gardien de but sénégalais du Horoya AC, déjà brillant lors des éliminatoires de la coupe du monde, s’est mis à niveau, mardi soir lors du match contre la Pologne remporté par le Sénégal, 2-1.

Pour les nombreux sceptiques, l’ancien gardien de but de la Linguère de Saint-Louis a fait des arrêts de grande classe qui ont donné raison au sélectionneur national, Aliou Cissé.

Il y a notamment sur ce coup franc à la 49-ème minute de Robert Lewandowski, qu’il a sorti d’une belle parade.

Le portier sénégalais n’a pas seulement réussi cet arrêt face à l’un des meilleurs tireurs de coups francs de l’Europe, il a soulagé ses coéquipiers avec le ballon qu’il est allé chercher sur la tête des Polonais.

Sur la dernière occasion des Polonais, il a boxé le ballon d’autorité pour éloigner le danger, permettant de souffler alors que la pression était intenable sur ces deux dernières minutes des prolongations.

Même s’il a été titularisé sur 2 des trois derniers matchs de préparation, Khadim Ndiaye n’avait pas réussi à faire taire les sceptiques qui pensaient que les buts seraient gardés par Abdoulaye Diallo, le titulaire au poste lors de la CAN 2017.

Titularisé contre le Luxembourg (0-0), Ndiaye a gardé les buts lors de la victoire contre la Corée du Sud (2-0) en Autriche.

Ces deux titularisations auraient pu être des signes avant-coureurs, mais le sélectionneur national a caché son jeu jusqu’à la dernière minute.

Sur l’ensemble de la saison, en plus d’être titulaire quatre matchs sur six en éliminatoires de la coupe du monde, le gardien de but a arpenté la plupart des terrains d’Afrique avec le Horoya AC en Ligue des champions et en Coupe de la CAF.

A 33 ans, Khadim Ndiaye qui est loué pour ses relations avec ses coéquipiers, a ce mardi marqué à coup sûr des points importants pour devenir le numéro 1 de la Tanière.

Mais comme à son habitude, il a refusé de tirer la couverture à lui, en parlant de ’’victoire collective’’ face à ’’une grande équipe’’ de Pologne’’.

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

RUSSIE 2018

L’agent de Diafra Sakho dément formellement la rupture du joueur avec l’équipe du Sénégal

Publié il y'a

Date :

Depuis l’élimination du Sénégal dans cette Coupe du Monde, Russie 2018,  la presse n’a cessé de parler d’une supposée mésentente entre l’international Sénégalais, avec avec la staff des Lions. Et bien ce que l’agent du joueur, Thierno Seydi,  dément totalement en indiquant qu’il n’est jamais venu à l’esprit du joueur d’abandonner sa sélection nationale.

Selon l’agent du joueur, Thierno Seydi, cette information est totalement fausse. « Je démens fortement cette rumeur. Diafra a tellement de respect pour la fédération et le staff technique, que s’il devait arrêter sa carrière, les dirigeants n’allaient pas l’apprendre à travers la presse. Diafra a suffisamment de respect pour le Sénégal qu’il ne lui traverse pas l’esprit de claquer la porte de la sélection en ce moment difficile. Il est plus que jamais à la disposition de la sélection sénégalaise », dit-il. Et d’ajouter aussi que la maman du joueur ne s’est jamais prononcée sur cette affaire. De ce fait, « Diafra demande un peu plus de respect pour sa mère ».

wiwsport

Continuez la lecture

RUSSIE 2018

Retard du vol des Lions – Moussa Sow, Salif Sané, Mbaye Niang et Abdoulaye Diallo rentrent en France

Publié il y'a

Date :

Les lions du Sénégal qui devaient rallier Dakar à 11h Gmt sont toujours bloqués à l’aéroport de Moscou. En effet, l’avion affrété pour le déplacement vers le Sénégal n’est pas encore arrivé sur les lieux.

Seulement, selon une source de SPORT221, Moussa Sow, Salif Sané, Mbaye Niang et Abdoulaye Diallo ont préféré rallier directement la France pour prendre leur vacance.

A l’heure où nous écrivons ces lignes (14h Gmt), Sadio Mané et compagnie sont à l’aéroport de Moscou attendant impatiemment le départ sur Dakar

Continuez la lecture

RUSSIE 2018

Coincés à Kaluga, les Lions rallient Moscou en bus

Publié il y'a

Date :

Les Lions qui devaient quitter leur camp de base du SK Royal de Kaluga, hier vendredi,  pour rejoindre Dakar via Moscou, conformément au règlement de la FIFA, ont été obligés de passer une nuit supplémentaire faute d’avion. En effet, Aliou Cissé et ses hommes ont finalement quitté les lieux ce samedi très tôt le matin vers 7h(heure locale), 5h (GMT) à bord d’un bus.

Une fois à Moscou, l’équipe nationale va faire cap sur Dakar à bord d’un avion spécial à partir de 14h (heure locale) soit 11h (Gmt). Sadio Mané et compagnie vont faire 8h de vol avant d’atterrir  à l’AIBD en début de soirée.

Sport221

Continuez la lecture

Articles tendances