Actualités

Clôture de la 5ème édition de l’École Internationale d’Été sur les Énergie Renouvelables : Les participants satisfaits de l’organisation par l’Ugb

Publié il y'a

Date :

Du 21 au 30 Juillet 2019, l’Université Gaston Berger a accueilli la 5ème  édition de l’École Internationale d’Été sur les Énergies Renouvelables (EIE-ENR). 
Pendant dix jours, une cinquantaine d’étudiants et d’experts venus du Sénégal, du Burkina Faso, de la France, de la Suisse et du Canada ont échangé sur les énergies renouvelables. 
La cérémonie de clôture a eu lieu  mercredi dernier à l’incubateur de l’Ugb. Les participants, satisfaits de l’organisation, ont remercié l’Université de Sanar pour l’accueil et la qualité du travail remarquable effectué par le comité d’organisation.Au nom du Réseau d’Échanges et de Liaison entre Institutions d’Enseignement supérieur Francophones (RELIEF), Olivier NAEF a rappelé que l’école d’été constitue l’une des activités phare du réseau.Il a aussi magnifié la réussite de la cinquième édition qui a permis d’approfondir les recherches sur les questions liées aux énergies renouvelables. Une mention spéciale a été accordée aux participants, surtout les étudiants, qui « ont fait preuve d’engagement mais aussi d’envie de trouver des solutions innovantes ». 
Venu présider la cérémonie de clôture, le Recteur, le Professeur Ousmane THIARE, a félicité et remercié les participants, mais aussi les partenaires. Il a exprimé l’honneur de l’ensemble de la communauté universitaire d’avoir accueilli l’école d’été portant sur une question aussi importante qu’est l’énergie renouvelable. 
Il n’a pas manqué de saluer la contribution de l’école au renforcement de capacités des étudiants participants, venus de pays africains, européens et du Canada.Il faut noter qu’après dix jours de travaux ayant permis de former les étudiants en entrepreneuriat dans le domaine des énergies renouvelables, un concours de présentation de projets a marqué la cérémonie de clôture. Ainsi, deux propositions ont été primées par le jury : le projet de conservation du poisson, dénommé « ñam bu sell » a remporté le trophée alors que celui intitulé « Solar bio production » a reçu le « Prix du public ».Rappelons également que la cérémonie de lancement, tenue le dimanche 21 juillet 2019 au Centre de Recherches et de Documentation du Sénégal (CRDS), a été présidée par le Recteur le Professeur Ousmane THIARE. 
                                                                                                                                Mbagnick Kharachi Diagne/CHRONIQUES.SN

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile