Le deuxième adjoint au maire de Saint-Louis, Alioune Badara Diop, par ailleurs, Directeur Général de l’Office national des lacs et des cours d’eau, a été prompt à répondre à l’appel du président Macky Sall.
En effet, lors de son adresse à la nation, le chef de l’État a réaffirmé sa farouche volonté de mettre en œuvre son programme de nettoiement de grande envergure, intitulé « Un Sénégal propre, zéro déchet ».
Avec pragmatisme et compte tenu de l’absence du maire Mansour Faye (empêché par un voyage), Alioune Diop n’a pas perdu du temps pour déclencher l’opération Zéro déchet dans son fief (la zone Sor/Nord), avant de l’étendre vers d’autres localités du faubourg de Sor.
Il a, ainsi, mobilisé des centaines de jeunes, pour relever le défi de cette grande croisade contre l’insalubrité, initiée par le chef de l’Etat. S’adressant à la presse, le Directeur Général de l’Olac s’est réjoui de l’engagement de ces jeunes qui se sont surpassés pour l’aider à aller en guerre contre les ordures ménagères et autres tas d’immondices qui jonchent le sol dans certains endroits de la commune.
En effet, ces derniers ont fait montre d’une mobilisation sans relâche, pour venir aux côtés de leur leader politique, Alioune Diop, ramasser ces ordures. L’adjoint au maire de Saint-Louis s’est déclaré satisfait de cette opération, précisant que son équipe n’a ménagé aucun effort pour désensabler les voies réalisées par le Chef de l’État dans le cadre de la mise en œuvre du programme Promovilles, » nous avons pu également ramasser les déchets plastiques et gobelets que nous avons trouvés dans les rues, ruelles et artères de cette partie du faubourg de Sor ».
Il a surtout invité les populations à un engagement citoyen collectif pour un Sénégal propre, insistant longuement sur la nécessité absolue de poursuivre et de pérenniser cette action noble et citoyenne de lutte contre l’insalubrité, entreprise par le Président Macky Sall.
Mbagnick Kharachi Diagne/ CHRONIQUES.SN
You must be logged in to post a comment Login