La ville chinoise de Wuhan, berceau de l’épidémie de Covid-19, va lever le 8 avril ses restrictions aux déplacements après plus de deux mois de confinement, ont annoncé les autorités.
Les restrictions de déplacement en vigueur dans la province chinoise du Hubei, berceau de la pandémie de coronavirus où la situation s’améliore, vont être levées pour les départs, ont annoncé mardi 24 mars les autorités.
Les voyageurs qui souhaitent quitter le Hubei seront autorisés à le faire dès mercredi s’ils disposent d’une attestation médicale, a fait savoir la Commission de la santé locale.
L’interdiction des déplacements sera par ailleurs levée le 8 avril à Wuhan, chef-lieu de la province, où le virus est apparu en décembre.
Cette zone peuplée de 56 millions d’habitants avait été placée en quarantaine fin janvier. Mais les restrictions sont progressivement levées depuis une visite en mars du président Xi Jinping.
Le nombre de nouveaux cas était extrêmement faible ces dernières semaines dans le Hubei, même si une contamination supplémentaire a été rapportée, mardi, à Wuhan par le ministère de la Santé.
Un code QR pour entrer ou sortir
Les personnes souhaitant entrer ou sortir du Hubei ou de Wuhan pourront le faire aux dates prévues, sous réserve qu’ils présentent sur leur téléphone portable un code QR « vert ». Délivré par les autorités, il atteste de leur non-infection par le nouveau coronavirus. Les écoles resteront pour l’instant fermées dans la province.
You must be logged in to post a comment Login