Pour la saison 2018-2019 du championnat masculin, vous verrez Khady Diop sur le banc de la Sibac. En effet, le club l’a engagé comme entraineur adjoint.
En plus d’être le coach adjoint de l’équipe nationale féminine de basketball, la technicienne va jouer le même rôle avec les hommes de la SIBAC. Ce sera sa première avec une équipe masculine. Elle est d’ailleurs la première femme à être entraineur en N1 féminin avec la Jeanne d’Arc et la première coach femme à intégrer la tanière.
Sur les ondes de la RFM, Khady Diop a déclaré » j’ai appelé la SIBAC pour y aller. J’étais avec les filles pendant deux ans et je peux pas rester deux ans sans faire mon travail. J’ai joué avec la SIBAC vers les années 1995. Je suis allé là bas pour être à côté du coach titulaire comme son adjoint. Avec le basket, nous les entraineurs on peut diriger les filles comme les garçons. Le coach je le connais très bien, nous parlons beaucoup de Basket et je pense que je suis prête mentalement. J’ai commencé là bas depuis deux semaines et cela se passe bien. »
Rappelons que Khady Diop est une ancienne gloire du basket sénégalais. Elle a participé à 5 coupes d’Afrique dont 4 remportées, à 3 coupes du monde et aux jeux africains. Elle fait partie de cette génération appelle « Dream team 90 ».