Actualités

CFPT/SJ : le ministre Dame Diop annonce l’ouverture d’un nouveau centre de formation au pôle des métiers de Diamniadio en 2021.

Publié il y'a

Date :

Pour la commémoration des 60 ans d’amitié entre le Sénégal et le Japon, le ministre de l’Emploi de la Formation Professionnelle et de  l’Artisanat, M. l’Ambassadeur du Japon au Sénégal, M. le Directeur de la Coopération Technique et M. le directeur de CFPT/SJ étaient ce matin au centre de Formation Professionnelle et Technique Sénégal Japon.

Saisissant l’occasion, M. le ministre a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre de formation professionnelle au pôle des métiers de Diamniadio en 2021 toujours avec l ‘aide du peuple Japonais.

Dans la foulé, l’ancien Directeur de la formation professionnelle est largement revenu sur les relations entre les deux pays . Mieux, Monsieur le ministre explique que cette coopération est basée sur trois domaines à s’avoir le transfert des technologies, la transformation structurelle de notre économie qui occupe une place importante dans le PSE, mais aussi et surtout sur la formation professionnelle des jeunes. 

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile