Actualités

Cérémonie de lancement pour la formalisation de l’économie informelle.

Publié il y'a

Date :

Dans le cadre de la coopération syndicale internationale, la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS), en partenariat avec le Mouvement pour la Solidarité Internationale (MSI),ont initié un programme d’organisation et de syndicalisation des acteurs de l’économie informelle.

A cet effet, ils ont tenu ce jeudi, la cérémonie de lancement à Sorano dans le but de consolider les acquis. Mody Guiro secrétaire général de la CNTS explique les raisons pour laquelle ils ont soutenu les travailleurs de l’économie informelle car, ils sont parfois oubliés et minimisés.

Et c’est d’ailleurs la raison pour la quelle la confédération a mis toute son œuvre pour les aider et porter leur plaidoyer. Dans la même veine, Mme Anny Diouf, responsable syndicat national des travailleurs de l’économie informelle a lancé un cri de cœur concernant les difficultés des travailleurs à savoir la non assistance la négligence des autorités dans le secteur de l’économie informelle et appel ainsi leur ministre de tutelle pour plus de considération car ils participent régulièrement à l’économie nationale.

Quant à Cathy Fall, responsable projet Afrique de l’Ouest en Belgique et partenaire de la CNTS elle se dit prête pour cette collaboration afin de les aider à quitter l’économie informelle car, elles sont vulnérables et sans protection surtout dans le cadre des accidents de travail et de leur manque d’assistance.

Face a ce constat, leur mouvement apportera leur soutien financier de même que ce partenariat sera mutuel parcequ’ils sont finalement devenus les frères et sœurs.

Articles tendances

Quitter la version mobile