Actualités

Centrafrique: l’opposition exige l’annulation du scrutin.

Publié il y'a

Date :

Alors que seul un Centrafricain sur deux en âge de le faire a pu voter lors du scrutin du 27 décembre, dix candidats de l’opposition, dont Anicet Georges Dologuélé et Martin Ziguélé, réclament l’annulation de l’élection et dénoncent «de nombreuses irrégularités».

Ainsi, l’élection présidentielle en Centrafrique remportée par le président sortant, Faustin-Archange Touadéra, a été remise en cause mardi par dix candidats qui dénoncent « de nombreuses irrégularités » et réclament « l’annulation pure et simple » du scrutin.

Ceci étant, dix candidats de l’opposition ont demandé mardi l’annulation de la réélection du président Faustin Archange Touadéra dans un scrutin qu’ils jugent «discrédité», n’ayant permis qu’à un électeur sur deux de pouvoir voter dans ce pays où la guerre civile est ravivée par une nouvelle offensive rebelle.

L’Autorité des élections (ANE) avait annoncé lundi que Faustin Archange Touadéra avait recueilli la majorité absolue des suffrages exprimés dès le premier tour le 27 décembre, 53,92%, mais la Cour constitutionnelle a jusqu’au 19 janvier pour valider ce résultat après les recours annoncés par l’oppositio

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile