Au lendemain du départ du président de la République après cinq jours de tournée économique, c’est au tour de la société civile casamançaise d’apprécier les retombées de celle ci. Pour Abdoulaye Diallo du Forum civil de Bignona, qui salue à sa juste valeur les décisions prises par le chef de l’Etat, souhaite que celles-ci soient concrétisées le plus rapidement possible au bénéfice des populations.
Les membres de la société civile Casamance sont en phase avec le président de la République dans la prise en charge des difficultés de la population de cette partie sud du Sénégal.
Revenant sur les promesses faites par le président Sall, et les projets annoncés, Abdoulaye Diallo salue ces mesures prises par le chef de l’Etat.
« Nous saluons comme tous les citoyens ces cinq jours de visite du président en Casamance. Il a lui-même constaté les problèmes que vivent les populations de cette partie méridionale du Sénégal », déclare M. Diallo
Qui estime qu’il apprécie positivement le discours du chef de l’Etat qui a pris des engagements dans plusieurs domaines.
« Nous apprécions l’engagement du président pour la construction du pont de Baila, et celui de Ziguinchor. Mais aussi, la construction de la boucle des Kalounayes et celle du Fogny. Ce sont deux vieilles doléances des populations du département de Bignona », ajoute t il.
Selon M. Diallo, ces doléances ont leur raison d’être. Car, poursuit il, l’état de ces routes constitue une entrave pour le développement des localités qu’elles traversent.
Nonobstant sa position par rapport aux promesses faites par le chef de l’Etat, le Forum civil attend la concrétisation de tous ces projets que le président Macky Sall a annoncés pour la Casamance.
MLS(ziguinchor)