Actualités

Carte nationale de la presse: le Journaliste Daouda Mine président de la Commission nationale

Publié il y'a

Date :

Le journaliste Daouda Mine, directeur des supports numériques de GFM est élu à la tête de la Commission nationale d’attribution de la Carte nationale de presse. Il s’occupe de la validation des acquis de l’expérience.  » Une grande victoire pour la presse en ligne a toujours été considérée comme le pestiféré des médias ».

La carte de presse est régie par les articles 22 à 39 du code de la presse. La commission nationale de la carte de presse est composée de huit membres, dont cinq sont désignés par les acteurs des médias : l’organe d’autorégulation, l’organe de régulation, l’organisation patronale la plus représentative, le syndicat des travailleurs le plus représentatif et l’association de la presse en ligne la plus représentative.
Les trois autres membres de la commission sont des institutionnels qui seront chargés de représenter les ministères de la Justice, de la Communication et du Travail.
« Le code de la presse stipule que le président est nécessairement un professionnel des médias, avec une expérience d’au moins dix ans. De surcroît, le président n’est pas nommé, mais il est élu parmi les membres de la commission de la carte de presse, avait-il écrit dans un communiqué.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile