Le derby Guinée / Sénégal sera l’attraction de la deuxième journée du groupe B, ce vendredi. Aliou Cissé récupère sept (7) joueurs testés négatifs au Covid-19. Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly et Bamba Dieng sont toujours positifs. Ismaila Sarr poursuit son programme de réathlétisation à Barcelone.
Après le match contre le Zimbabwe, le Sénégal tentera de gagner contre la Guinée Conakry, dès ce vendredi pour assurer la première place du groupe B et se qualifier. Ce derby entre voisins s’annonce bouillant. Sur ce, les « Lions » doivent être au complet pour s’imposer face à l’équipe de Guinée.
La situation sanitaire dans la « Tanière » évolue. Sur une liste de 28 joueurs, l’équipe nationale du Sénégal ne disposait que de 16 joueurs au moment d’affronter le Zimbabwe. 10 joueurs ont été testés positifs au Covid-19, exceptés Ismaila Sarr et Abdoulaye Seck blessés. Les sept(7) joueurs guéris du Covid-19 vont renforcer l’effectif.
Ismaila Sarr, touché au genou, sera absent pour les matchs de poules des « Lions ». Il est toujours espéré lors des phases à élimination directe. Le président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Me Augustin Senghor, face à la presse, a apporté des éclairages sur le cas du joueur de Watford. Selon lui, Ismaila Sarr poursuit son programme de réathlétisation à Barcelone.
« On garde espoir à partir du moment où son chirurgien a considéré qu’il y a une évolution positive. Et quand on parle de réathlétisation, on passe à la phase de remise en forme du joueur », a souligné Augustin Senghor.
L’ailier des « Lions » poursuit son processus de remise en forme en vue d’être prêt pour la dernière ligne droite dans près de deux semaines, si le Sénégal est en course.
Abdoulaye Seck a été ménagé. Le joueur du Royal Antwerp (Belgique) n’est pas complétement remis de sa blessure à la cheville.
Des joueurs et dirigeants testés négatifs au Covid-19
La « Tanière » commence à être au complet. Quelques joueurs qui étaient à l’isolement pour cause de Covid-19 ont été testés négatifs. Hier, lundi, Mame Baba Thiam, Famara Diédhiou ont rejoint l’effectif. Mamadou Loum Ndiaye et Alfred Gomis ont rejoint le groupe depuis dimanche.
Saliou Ciss, Nampalys Mendy et Pape Matar Sarr, qui sont à Dakar ont été testés négatifs ce mercredi matin, annonce la FSF sur Twitter. Ils vont rejoindre très prochainement leurs coéquipiers à Bafoussam (camp de base de l’équipe du Sénégal). Un latéral gauche et deux milieux de terrain pour renforcer l’équipe. Il ne reste plus qu’à savoir s’ils seront opérationnels pour le derby ouest-africain.
Le directeur technique Mayacine Mar et le coordonnateur Lamine Diatta sont également guéris.
Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy et Bamba Dieng, toujours positifs
Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly et Bamba Dieng (actuellement à Dakar) sont toujours positifs au Covid-19. Aliou Cissé pourrait récupérer tout son effectif, mis à part Ismaila Sarr, si les trois (3) joueurs reviennent négatifs ce soir.
Le technicien sénégalais peut compter sur son effectif pour peaufiner sa stratégie afin de prendre le dessus sur la Guinée, vendredi.