Actu Can 2019

CAN 2019 : LES ÉCUREUILS DU BÉNIN DANS LA SAUCE

Publié il y'a

Date :

ll a suffi d’une fulgurance de Idrissa Gana Gueye le milieu de terrain du Sénégal pour qualifier le onze national en demi-finale de la CAN. Les écureuils du Bénin n’ont pas su rééditer leur exploit face aux lions de l’Atlas.

Même si sur la plus petite des marques (1-0) que les poulains de Aliou Cissé se sont départis des écureuils du Bénin, le ticket pour les demi-finales était l’objectif majeur. Les Lions ont battu une équipe du Bénin qui était venue pour limiter les dégâts dans un premier temps et pourquoi pas créer ensuite la surprise sur un errement défensif de leurs adversaires.

Pour la première fois depuis le début de la compétition, le coach Aliou Cissé a affiché ses ambitions en mettant une équipe tournée vers l’offensive avec un jeu de déséquilibre alterné avec des ouvertures profondes sur le dos de la défense adverse. Le score pouvait être plus corsé si nos attaquants étaient plus concentrés en l’occurrence Mbaye Niang. Coaching gagnant avec la présence de Krépin Diatta et de Mbaye Diagne, ce qui donna plus de liberté à Idrissa Ganna Gueye pour se projeter vers l’avant. En plus de la fulgurance qui est à l’origine du but sénégalais, sur un contre il a failli récidiver n’eût été l’intervention. Illicite de l’axe central béninois.

Le Sénégal a gagné avec une bonne assise collective, plus d’agressivité et de présence dans les duels. Sur le plan physique et mental, les Lions étaient d’un cran supérieur.
Il nous reste deux matchs à gagner pour ramener la coupe que le peuple sénégalais attend depuis belle lurette.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile