Actu Can 2019

Can 2019: la Côte D’ivoire et la Tunisie complètent les Quarts.

Publié il y'a

Date :

Elles étaient 24 au début et maintenant Il n’en reste plus que huit équipes. Le tableau des quarts de finale de la 32e édition de la CAN 2 019 est désormais complet après que les deux derniers matchs des huitièmes de finale se sont joués ce lundi, 9 juillet 2019. La Côte d’Ivoire, vainqueur du Mali contre le cours du jeu (1-0) et la Tunisie, qui s’est défait du Ghana au bout de la séance des tirs au but, rejoignent ainsi le Sénégal, l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Bénin, Madagascar et le Nigeria.

Un tableau avec beaucoup de surprises, notamment quelques des équipes qu’on n’attendait pas à ce stade de la compétition, surtout en voyant les adversaires qu’elles ont dû écarter pour en arriver là. C’est le cas du Bénin, qui a éliminé l’un des favoris, le Maroc, c’est aussi le cas de l’Afrique du Sud qui a glacé tout un continent en battant l’Égypte, pays organisateur que tout le monde, ou presque, voyait au bout. Que dire de Madagascar, dont c’est la première participation, et qui réussit la prouesse d’écarter la Rd Congo après être passé premier de son groupe devant le Nigeria !

À côté de ses surprises dans cette CAN à plusieurs réformes – tiens, en parlant de réforme, la VAR entrera en jeu à partir de ces quarts -, l’on retrouve quelques grosses cylindrées qui étaient plutôt attendues à ce stade de la compétition, comme le Sénégal, l’Algérie, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et à une moindre mesure, la Tunisie. Des favoris qui vont certainement jouer la carte de la mesure après ce qui s’est passé durant les deux tours précédents.

Cheikh Diagne(Stagiaire)

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile